Combien coûte une isolation minérale ?

L’isolant minéral présente un prix moins élevé que les autres matériaux d’isolation. Suivez dans cet article les différents choix d’une bonne isolation minérale ainsi qu’une estimation du prix.

Choisir la bonne isolation minérale

L’isolation en laine minérale est constituée soit de laine de roche, soit de laine de verre. Du point de vue du prix et de la valeur isolante, les deux types de minéraux se rapprochent, même si la laine de roche est généralement un peu plus chère.

La laine d’origine minérale isole la maison thermiquement, absorbe les bruits et présente un caractère incombustible. Lors des travaux d’isolation, vous pouvez en fait faire la combinaison de deux types de matériaux pour avoir une structure plus rigide et performante. En effet, la concurrence entre les différents isolants minéraux est très importante vue leur efficacité à n’importe quelle surface  : les combles, les murs, les sols et même les plafonds.

Selon la configuration de votre pièce et les contraintes de votre habitation, il peut être judicieux d’opter pour un isolant minéral plutôt qu’un autre. De plus, le choix d’un isolant peut dépendre également de votre budget afin de s’adapter au mieux de vos contraintes budgétaire. Concernant le bon choix du matériau, l’avis d’un professionnel ensemble être une nécessite afin de garantir un bon résultat performant et surtout durable au fil des temps.

Comment estimer le prix de son isolation ?

L’isolant minéral est un type d’isolation économique, écologie et performant. Certaines entreprises d’isolation offrent des devis gratuits pour conseiller ses clients sur le choix du matériau. Cependant, en fonction de votre budget et les contraintes de pose, le comparatif des prix peut varier. En effet, le prix de la pose d’un isolant varie en fait selon l’épaisseur et le type du matériau. C’est pour cette raison qu’une estimation de pose pour l’isolation en verre cellulaire est de 10 à 50 euros/ qui dépend de l’épaisseur choisie. Alors que pour une pose en rouleaux de laine de roche ou de laine de verre il faut compter 3 euros/ avec une épaisseur de 10 cm. En revanche, ses tarifs sont loin des coûts d’autres matériaux comme aérogel de silice.